Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

Plaidoirie étudiante pour qu’il fasse bon vieillir

En France, le mémorial de Caen organise un concours de plaidories pour lycéens. Premier prix 2012 ? Mademoiselle Alma Adilon-Lonardoni. Quelle plaidoirie ? « Il fait si bon vieillir… ».

Un titre ironique, pour un sujet forcément politique qui pourtant, part d’une évocation du quotidien de seniors hébergés en EHPAD (Etablissements pour personnes âgées dépendantes).

Les moyens manquent, le président n’a pas tenu ses engagements et la société, en voilant le vieillissement, oublie des droits élémentaires tels que le respect des voisins de chambre, lorsqu’une personne décède.

Alma ne veut pas généraliser mais demande une hausse réelle du nombre de personnel, des services pour améliorer le confort, des lieux d’accueil solidaires et fraternels. La dignité avant une raison prétendûment économique.

1 commentaires sur cet articleCommentez
  1. Et pour illustrer les propos d’Alma Adilon-Lonardoni, à visionner le clip d’ARNOVO « Quand on sera vieux » : http://youtu.be/dmm-BJELf8Q

Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2017
Tous droits réservés


Atoutage est membre de