Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

Notre charte

Atoutage rassemble des associations, des institutions et des personnes qui  souhaitent apporter des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses.

Nos missions

  • Amener une réflexion et/ou réaliser des projets centrés sur la rencontre des générations.
  • Favoriser la réciprocité des échanges entre les générations.
  • Considérer les publics visés par les projets comme des acteurs responsables, des  partenaires.
  • Insrire les résultats des projets dans la durée, sensibiliser les différentes générations à l’existence des autres générations.
  • Soutenir le travail en partenariat en mobilisant les ressources de chaque partenaire, en créant  des liens entre les structures, en veillant à  la complémentarité des partenaires.
  • Rassembler, diffuser et partager les informations utiles à tous les partenaires.
  • Valoriser le travail de chacun : la contribution de chaque partenaire impliqué dans le projet, si petite soit-elle, est nécessaire à la réalisation  de celui-ci (il importe en effet de citer tous  les partenaires lors de la présentation d’un projet).

Notre rôle

Atoutage pourrait être comparé à un serveur. En tant que réseau, il se veut un point de rencontre entre des personnes, des associations ou des institutions autour de projets concrets et de réflexions ayant pour objet  la rencontre des générations.

Atoutage existe par et pour la mise en commun des ressources offertes par chacun. Y adhérer engage à respecter un certain nombre de lignes directrices indispensables à un travail en commun sans rien perdre de son indépendance et de son identité propre. Chaque partenaire garde sa spécificité, son organisation et ses méthodes de travail.

Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2017
Tous droits réservés


Atoutage est membre de