Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

‘La promesse d’Antranig’, un bénévolat, un choix d’habitat

Dans le cadre de la réalisation de ‘la promesse d’Antranig’, un court-métrage de Jacques Borzykowski (BE, 2016) produit par le Centre Vidéo de Bruxelles (CVB), notre bénévole Antranig témoigne de sa recherche d’un habitat adapté à sa situation : être chez lui, trouver une résidence ? Comment rester connecté avec le monde extérieur, les rencontres, le bénévolat ?

‘La promesse d’Antranig’ s’inscrit dans une série de capsules vidéo  qui réalisent le portrait de personnes ayant choisi un mode de logement particulier, incluant des témoignages de la famille, de l’entourage, des aidants proches, de bénévoles et de professionnels de la santé. Plusieurs associations en lien avec la thématique du logement et du vieillissement participent à ce projet coordonné par le CVB. Les autres productions seront prochainement en ligne.

Ce court-métrage a été projeté exceptionnellement dans le cadre du 4e Festival du Film Intergénérationnel organisé par l’association Atoutage en Belgique, en 2016.

Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2017
Tous droits réservés


Atoutage est membre de