Warning: Declaration of wpshower_tabs::widget($args) should be compatible with WP_Widget::widget($args, $instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Declaration of wpshower_tabs::update() should be compatible with WP_Widget::update($new_instance, $old_instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Declaration of wpshower_tabs::form() should be compatible with WP_Widget::form($instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php:0) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/functions.php on line 19 ‘La paix ça commence tout de suite !’ autour du Congo belge : première réunion préparatoire avec des passeurs de mémoire | Atoutage
Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

‘La paix ça commence tout de suite !’ autour du Congo belge : première réunion préparatoire avec des passeurs de mémoire

Les premiers bénévoles qui seront passeurs de mémoire pour transmettre leur expérience ou celle de proches dans le Congo belge d’avant 1960 se sont réunis. Une manière pour eux de comprendre le rôle qu’ils joueront dans le projet ‘La paix ça commence tout de suite !’, lorsqu’en 2014 ils rencontreront notamment des classes, mais aussi des maisons de jeunes et de repos. Une manière aussi pour eux de se rencontrer et de partager les similitudes et différences de leurs vécus.

Le projet en quelques mots

En 2014, Atoutage poursuivra son projet ‘La paix ça commence tout de suite’. Une manière de réunir des générations diverses pour questionner des événements historiques, grâce à des passeurs de mémoire, mais aussi des animations (en classe, en maisons de jeunes et de repos, etc.) et des événements proposés par des partenaires. L’objectif ? Travailler sur la transmission directe de témoins mais aussi réfléchir avec toutes les générations au processus de paix…

Après la 1ère guerre mondiale (2008) et les génocides du XXe siècle (2012), ‘La paix ça commence tout de suite’ s’attachera en 2014 à l’Histoire de la colonisation, plus précisément celle du Congo…

Consultez
Téléchargez
Partenaires :  Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, Centre régional d’intégration du Brabant wallon
Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2019
Tous droits réservés


Atoutage est membre de