Warning: Declaration of wpshower_tabs::widget($args) should be compatible with WP_Widget::widget($args, $instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Declaration of wpshower_tabs::update() should be compatible with WP_Widget::update($new_instance, $old_instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Declaration of wpshower_tabs::form() should be compatible with WP_Widget::form($instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php:0) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/functions.php on line 19 1er Festival du Film Intergénérationnel | Atoutage
Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

1er Festival du Film Intergénérationnel

Un festival pour présenter des films autour de la mémoire, de la transmission, d’exemples de générations échappant aux stéréotypes. Un festival de fiction, mais aussi de court-métrages et de documentaire. Qui n’oublie pas, surtout, d’être aussi l’occasion de rencontres et d’échanges entre les générations !

Aussi, ce festival s’adressait à tous les âges. Une soirée de gala ouvrit les festivités avec la projection du film Pandora’s box de Yesim Ustaoglu, en présence de l’actrice Tsilla Chelton. Les autres jours, 18 films furent programmés à des heures différentes de la journée (14h, 17h et 20h) sur le thème de la solidarité intergénérationnelle.

La part belle fut faite au cinéma belge et français mais aussi à la Turquie, la Hongrie, le Japon ou encore les Etats-Unis. En mêlant le cinéma contemporain à l’Histoire du cinéma, le festival rassembla des œuvres telles que Home d’Ursula Meier, Voyage à Tokyo de Yasujiro Ozu, De l’autre côté de Fatih Akin, Les enfants sans ombre de Bernard Balteau ou encore Harold et Maude de Hal Ashby.  Certains réalisateurs et acteurs, présents, purent animer le débat en fin de projection. Et la convivialité de l’événement se traduisit souvent, lorsque les discussions se prolongèrent un peu tard, par un dernier verre à l’extérieur !

A noter : le succès du premier festival rend évidente la poursuite de l’aventure. Le FFI #2 se déroulera du 14 au 17 novembre 2012. Restez connectés : un site spécial autour de l’événement sera bientôt mis en ligne !

Aspects pratiques
  • Où ?  Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et studios 11 et 13  de Louvain-la_Neuve (anciennement salles Agora).
  • Quand ? 21-24 avril 2010
Partenariat : Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, Générations asbl, kot à projets Cinéforum.
Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2019
Tous droits réservés


Atoutage est membre de