Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

Cinéma et rencontre avec Bernard Coulie : ‘Le génocide arménien’ (Jourdan, 2004)

Dans le cadre de la Quinzaine ‘La paix ça commence tout de suite !’, projection du film ‘Le génocide arménien’ de Laurence Jourdan, suivi d’une évocation de l’Arménie par le professeur Bernard Coulie (organisation : Les Voies de la Liberté en partenariat avec le Comité des Arméniens de Belgique).

Les documentaires historiques sur le XXe siècle (« Les Oubliées de la piste Ho Chi Minh » ou « L’Europe des Fronts Populaires ») et plus spécialement sur les massacres (« Le viol. Un crime de guerre en Bosnie ») sont devenus le champ de spécialité de Laurence Jourdan, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses nationales et internationales. La construction de ce film est chronologique. Les supports sont multiples et le documentaire repose sur des témoignages filmés, sur la lecture de témoignages (surtout diplomatiques), sur des photographies d’époques, sur quelques rares films et sur des animations cartographiques.

Infos pratiques
  • Mardi 24 avril, 20h
  • Cinéscope, place Raymond Lemaire, Louvain-la-Neuve
  • 5 €
Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2017
Tous droits réservés


Atoutage est membre de