Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

Cahier didactique ‘Ensemble on est moins seul’

Capture d’écran 2015-12-28 à 16.53.59

En partenariat avec l’asbl Un Toit un Coeur, Atoutage a proposé une activité hebdomadaire durant une année (octobre 2013-octobre 2014). Projet unique en son genre, l’UTUC est un refuge pour toute personne en situation de détresse ou de précarité. Cette structure a pour particularité d’être cogérée par des citoyens bénévoles, des étudiants de ‘kots à projet’ et deux permanentes professionnelles.

Chaque semaine, Atoutage se rend à l’association ‘Un toit un coeur’ (Louvain-la-Neuve) pour le repas de midi partagé et ouvert à tous (amis de la rue, étudiants, bénévoles, habitants). Ensuite, en fonction du désir de parcours d’un des participants, nous proposons une balade dans la ville.

Ce projet correspond aussi à la particularité d’Atoutage : le désir d’investir de nouveaux champs sociaux pour voir dans quelle mesure l’intergénération peut s’y insérer positivement. L’attention à la méthodologie permet aussi à l’association, dans un mouvement de retour, de tirer les enseignements de ces nouvelles expériences pour les transmettre à d’autres professionnels.

Pour commander ce cahier en version papier, n’hésitez pas à nous contacter. Mais vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous en version électronique :

Avec le soutien de la Province du Brabant wallon.

‘Ensemble on est moins seul’ est lauréat du prix ‘Helping Hands’ de la Belfius Foundation.
Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2017
Tous droits réservés


Atoutage est membre de