Warning: Declaration of wpshower_tabs::widget($args) should be compatible with WP_Widget::widget($args, $instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Declaration of wpshower_tabs::update() should be compatible with WP_Widget::update($new_instance, $old_instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Declaration of wpshower_tabs::form() should be compatible with WP_Widget::form($instance) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php on line 0 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/core/widgets/tabs.php:0) in /customers/a/0/9/atoutage.be/httpd.www/wp-content/themes/unspoken/functions.php on line 19 Une maison de repos bien vivante, face au mur israélien | Atoutage
Une association pour ceux qui souhaitent des réponses intergénérationnelles à des problématiques sociales diverses : gestion de projet, méthodologie, conférences, animations, conseil.

Une maison de repos bien vivante, face au mur israélien

Le conflit israélo-palestinien, des écrans, des journaux et des radios nous l’ont beaucoup commenté. Un jour, un réalisateur s’est laissé entraîné par le silence d’un vieil homme.

D’un côté, une complexité politique concrétisée dans l’absurdité d’un mur de 9 mètres. De l’autre, une maison de repos dans laquelle chacun lutte, où le bonheur n’est jamais gagné, mais jamais perdu non plus…

Le mur de sécurité entoure la maison de retraite et la coupe du monde, au point qu’un fils de Cisjordanie n’a pas toujours l’autorisation pour traverser le territoire israélien, et aller voir sa mère de l’autre côté de la route. C’est l’humour et la mélancolie que le réalisateur capte. Fil conducteur de cette chronique, l’énigmatique Jad, un vieil homme éternellement coiffé d’un bonnet et toujours en vadrouille. Et des ballons qui passent dans les couloirs, se laissent porter par le vent, et s’échappent. Des liens humains, de la transmission. L’air de rien.

Une réalisation minimale, qui a aussi l’humilité de se laisser imprégner par une réalité sociale.

Le Jardin de Jad, documentaire, couleur, 60 min. (Georgi Lazarevski, FR). Disponible en dvd.
Commentez

Insérez votre nom

Votre nom est requis

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Entrez une adresse mail valide

Atoutage © 2019
Tous droits réservés


Atoutage est membre de